La carte bancaire à Bitcoin Tenx est la solution proposée par la FinTech du même nom basée à Singapour. Tenx est avant tout un portefeuille multi crypto devises, et qui propose désormais une carte bancaire pour dépenser ces devises virtuelles en toute simplicité dans la vie réelle. Le multi crypto portefeuille Tenx permet de réaliser des transactions dans les commerces acceptant les crypto monnaies. Il permet de stocker des bitcoins, ethers, dash, ou encore en tokens ERC20. Multi plates-formes, il fonctionne sur Smartphone Android et iOS et bien sûr sur tout ordinateur Windows ou Mac relié à Internet.

L’entreprise TenX a été fondée en 2015 par Toby Hoenisch, Julian Hosp, Micheal Sperk et Paul Kitti. Aujourd’hui la start-up emploi un peu moins de 50 personnes issues du marketing, de la finance et bien sûr du développement informatique. C’est en juin 2017, le 24 pour être précis que la start-up lance son ICO Initial Coin Offer sur le réseau Ethereum. En quelques minutes seulement la FinTech lève 34 millions de dollars de fonds. Lors de cette levée de fonds il était possible d’acquérir 350 tokens pour un éther, avec un bonus de 20 %.

La Carte bancaire Bitcoin Tenx

Carte bancaire Bitcoin Tenx premium card.La carte bancaire Bitcoin Tenx a vu le jour suite à un partenariat avec WaveCrest lui permettant de fournir une carte de paiement fonctionnant sur le réseau Visa. Une solution totalement transparente pour les commerçants puisqu’elle permet d’utiliser les crypto monnaies de votre portefeuille en toute simplicité, de la même manière qu’un compte sans banque. En effet, le commerçant n’a plus besoin de s’équiper avec les outils nécessaires pour accepter les paiements en crypto monnaies. La carte bancaire Bitcoin Tenx permet aussi de retirer des espèces dans tous les distributeurs automatiques de billets, comme on le fait avec n’importe quelle carte bancaire.

Tenx reprend à son avantage le modèle à succès de la carte bancaire prépayée, auquel elle ajoute la gestion instantanée des taux de change. Concrètement, la carte peut être créditée en euros en dollars ou en livres sterling, à chaque opération effectuée, la carte bancaire à Bitcoin Tenx procède à la vente d’un montant correspondant en crypto devises. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seul, Tenx promet une carte bancaire zéro frais. Les plus sceptiques doivent probablement froncer le sourcil, d’autant plus au vu du montant des frais de transaction sur le Bitcoin.

Tenx mise sur la transparence

Il faut reconnaître à la FinTech Tenx une certaine honnêteté. En effet, celle-ci affiche en permanence le cours de vente des différentes crypto monnaies supportées. Tandis que les cours sont calculés en reprenant les cotations des plates-formes d’échange sur Bitcoin les plus reconnues. L’objectif est d’offrir le meilleur taux auquel il faudra ajouter une petite marge afin de couvrir les fluctuations inévitables entre le passage de l’ordre et son exécution effective. Comme toutes les cartes bancaires, celle reposant sur les crypto monnaies les frais de transaction sont à la charge du marchand ou du commerçant.

TenX prévoit dans un avenir proche d’acquérir une licence bancaire. Ce qui permettrait d’accéder à un compte bancaire entièrement en crypto devises. Ainsi que, d’effectuer non seulement des virements ou prélèvements automatiques, mais aussi de gérer entièrement toutes les transactions soi-même, comme sur les comptes bancaires traditionnels.

Donnez une note