La carte bancaire Apple spécialement conçue pour l’iPhone en partenariat avec la banque d’affaires américaines Goldman Sachs sera bientôt lancée. La toute nouvelle carte bancaire Apple spéciale iPhone fonctionnera sur le réseau MasterCard. La firme de Cupertino est présente dans les paiements électroniques depuis 2014 avec Apple Pay. Un modèle économique qui selon le président d’Apple Tim Cook devrait générer 50 milliards de revenus d’ici 2020. En effet, Apple engrange quelques centimes sur chaque transaction réalisée via Apple Pay.
Le lancement de la carte bancaire Apple spéciale iPhone est en phase avec la logique de la marque à la pomme. À savoir la fourniture d’un écosystème complet intégrant aussi les services bancaires à ses téléphones. Si la carte bancaire Apple a été annoncée puis repoussée à de nombreuses reprises. Force est de constater que cette fois-ci les rumeurs émanant du Wall Street Journal semblent plus sérieuses encore. C’est donc un pas en avant pour Apple après le lancement de son service Apple Pay. Une solution moderne pouvant être utilisé en mode de paiement sans contact avec un iPhone un iPad ou une Watch.
Goldman Sachs partenaire de la carte bancaire Apple spéciale iPhone
L’annonce du lancement prochain de la carte bancaire Apple spéciale iPhone avec la banque Goldman Sachs s’inscrit dans la volonté d’Apple d’amortir la baisse de ses ventes d’iPhone. Apple a réussi un véritable tour de force avec Apple Pay. En effet, si cette solution a été adoptée par des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde (Selon les estimations de Loup Venture, Apple Pay disposerait actuellement de 383 millions d’utilisateurs dans le monde). Apple a réussi à forcer les banques à lui céder une partie de leurs commissions sur les transactions. Condition sine qua non pour leur fournir une compatibilité totale avec le service de paiement sans contact maison d’Apple.
Fort de cette situation, il était donc logique que la firme californienne lance sa propre carte bancaire. Et quel meilleur partenaire que la banque Goldman Sachs, d’autant plus que celle-ci n’a jamais proposé de carte de crédit ou de cartes de débit. Pour la banque d’affaires new-yorkaises c’est donc tout bénéfice puisque cela lui offrira une source de revenus supplémentaires. Cette association prestigieuse permettra aussi à Goldman Sachs d’attirer plus de clients vers sa banque en ligne Marcus.
Du cash back pour séduire les utilisateurs
À l’heure actuelle, nul ne sait exactement quand ce nouveau produit bancaire Apple sera disponible. Mais d’après le Wall Street Journal, le service pourrait être lancé plus tard cette année, et potentiellement dès le printemps. Ce que l’on sait en revanche, c’est que le développement est bien avancé, puisque la carte bancaire Apple est actuellement testée en interne par les employés.
Son mode de fonctionnement l’intégrera à l’application Apple Wallet. Pour fidéliser les clients elle proposera un système de cash Back. Pour info ce système permet de rétribuer les utilisateurs d’une petite somme lors de chaque achat avec la carte. La commission sera probablement fixée à 2 % du montant de chaque achat. Si la carte est utilisée pour payer des services ou produits Apple le montant du cash Back sera plus conséquent.
Comme évoqué précédemment la carte bancaire Apple sera gérée par le réseau Mastercard. Comme cela se fait désormais dans le monde de la banque 2.0, de la néo banque ou de la carte bancaire prépayée. La carte Apple fournira aux utilisateurs de nombreuses options de gestion de leur compte sans banque via une application iOS. Celle-ci permettra aux utilisateurs de surveiller le solde de leur compte, se renseigner sur l’état de leur cash Back, ou encore de fixer des plafonds pour éviter d’être dans le rouge.
apparement la carte Apple Pay ne sera pas disponible de sitot affaire a suivre donc….